A la découverte du jardin des Tuileries !

La ville des lumières est une ville aux mille histoires. Depuis sa création, autrefois appelé Lutèce, Paris à su se moderniser et suivre les tendances tout en restant chargé d’histoire et de malice.

Le jardin des tuileries fait parti de l’histoire de la royauté française et malgré la destruction du palais qui autrefois abritait des monarques, le jardin reste aujourd’hui un incontournable à visiter !

Depuis l’hôtel, rejoignez la station Saint Paul sur la ligne 1, parcourez les 5 arrêts qui vous séparent du jardin en vous arrêtant à la station Tuileries. Vous êtes alors à quelques minutes à pied seulement du jardin.

D’où vient ce nom des tuileries? Tout simplement de la fabrique de tuile qui était installée à l’époque rue du faubourg Saint Honoré. A cette époque, la tuile etait préférée à l’ardoise car moins onéreuse. Catherine De Medicis, épouse du Roi Henri IV et Reine Mère de Charles IX décide alors de créer un palais a l’Ouest de la ville. En effet, elle ne souhaite à l’époque plus vivre dans son ancien palais crée par son défunt mari. Elle ordonne alors la destruction de la fabrique de tuile et y installe un véritable palais italien.

En 1871, le palais qui était relié au Louvre fut détruit. On gardera comme seul souvenir le jardin qui porte aujourd’hui son nom, le jardin des tuileries.

Aujourd’hui, plusieurs activités sont proposées au sein du jardin et plusieurs musées dont le musée qui porte le nom de notre hôtel, le musée du Jeu de Paume, ancêtre du tennis.

Ouvert de 07h à 21h tous les jours de la semaine.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis