Jouets Amuzilo: le paradis des enfants

Bien que l’Ile Saint Louis soit de loin l’un des endroits dans Paris les plus appréciés, et notamment au retour des beaux jours, Nathalie Heckel, la directrice de l’Hôtel du Jeu de Paume, est toujours prête à nous livrer ses adresses coups de cœur du tout Paris. Partons donc à la découverte non pas du nouveau, mais justement du très ancien magasin de jouets, Amuzilo.

Dénicheur de créateurs
Inauguré pour la première fois en 1962, il fut le tout premier magasin de jouets en bois de la capitale. Dès lors, sa renommée fut telle, qu’aujourd’hui encore, alors qu’il a été racheté il y a maintenant 4 ans par Jeanne et Lorna, des anciens du quartier y viennent en souvenir de l’ancienne boutique… et n’en ressortent jamais déçus!

Dans un souci de perpétuer et préserver les jouets authentiques, Amuzilo privilégie au maximum les matières nobles comme le bois et déniche les bons créateurs, souvent français et allemands. Elle en présente parfois quelques-uns en exclusivité, comme Farandole, Gribouille ou On chuchote à mon oreille. Ainsi, la boutique propose des milliers de petites merveilles qui illuminent le regard des enfants qui en passent la porte d’entrée. Ici, on ne trouve pas de pièces phares, mais une multitude de coups de cœur, d’ailleurs renouvelés chaque semaine: jouets en bois, poupées et peluches, châteaux forts, costumes de princesses, jeux de société, et loisirs créatifs. Un joyeux pêle-mêle qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Ouvert le lundi de15h à 19h, et du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h.

Amuzilo
34, rue Dauphine
75006 Paris
France
T.: +33 (0)1 43 54 12 70

Devenez fans de l’Hôtel du Jeu de Paume sur Facebook!

Partagez/Share !