Balade historique en ile Saint Louis

En mai, profitez du printemps qui revient pour découvrir l’incroyable richesse architecturale et le patrimoine de l’île Saint Louis. Cette balade organisée est extrêmement intéressante et remplie d’anecdotes. Le guide est un érudit et un passionné et, en outre, il est plein d’humour.

Les chimères de l’Hôtel Denizot

Dès le départ rire et bonne humeur sont au rendez vous.
Le parcours commence par la rue de Bièvre, ses secrets et ses habitants célèbres !alors que déjà une porte s’ouvre devant nous sur un magnifique escalier à la française du XVIIème siècle.
Dans l’intimité des cours intérieures des principales demeures de l’Ile, votre guide vous fera découvrir des curiosités uniques et ignorées du grand public, qui vous laisseront un souvenir inoubliable de cette promenade originale et historique : l’Hôtel Chenizot, un des 3 Palais de l’Ile avec ses chimères crachant le feu et sa chicorée en éventail, le Vercingétorix de l’Hôtel Nicolas de jassaud, la cour et l’atelier de Camille Claudel, les murs « Renard », l’Hôtel entre cour et jardin de Monsieur Le Charron et son abreuvoir à chevaux, le vestibule à l’antique de l’Hôtel de Comans d’Astry et bien d’autres surprises encore !!…
De nombreuses anecdotes ponctuent ce parcours d’exception : le mystère de la femme sans tête, les secrets du terrible Cofinhal, les malheurs conjugaux de Monsieur Claude Ragois de Bretonvilliers.
Bouquet final : à la recherche du temps retrouvé avec de belles photos des intérieurs de l’Hôtel labert et de l’Hôtel du Duc de Lauzun.

Dates disponibles :
jeudi 9 mai à 10h45 et à 14h45
dimanche 19 mai à 10h45 et à 14h45
Prix par personne : 12€

Pour réserver la balade, c’est ici

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm