Cinema Paradiso au Grand Palais

C’est un des trucs (comment dire autrement) artistiques les plus festifs et les innovants de ces dernières années. Dans les 12 000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais, une sorte d’exposition-happement-manifestation créative se déroule jusqu’au 21 juin. Il faut courir y réserver des places car il n’y en aura (malheureusement) pas pour tout le monde.

C’est pour voir l’exposition « L’Echappée Belle » qui est un parcours sous la nef, proposé, réalisé et produit par La Société Anonyme et labellisé par AhAhAh! , un mouvement composé de créateurs, d’artistes, de penseurs, d’entrepreneurs qui prennent le contre-pied du « AAA », système de notation des Etats.

MAIS, SURTOUT:
Ce que j’aime le plus? Le Drive-in composé de fiat 500 dans lesquelles on prend place pour regarcer un film projeté sur un écran géant, le tout sous la verrière. Dan la version chic, on y déguste aussi une coupe de Moët & Chandon.
Mais il y a aussi un restaurant éphémère « Petit Piège au Grand Palais », tenu par le chef Jean-François Piège, étoilé et malin. C’est le plus petit restaurant gastronomique au monde avec seulement 4 couverts  » fois par jour.
Et puis aussi le diner américain pour 400 couverts sous la houlette de la chef Gita Seaton en direct de Montréal qui cuisine à tour de bras des burgers arty 100% Guébéquois.
Faut pas oublier le sugar bar (baba au rhum, tartes du jour sucrées ou salées, cafés gourmands… amoureusement concoctés par Gilles Fraioli et servis sur la spectaculaire mezzanine du Grand Palais), le glacier et le milshake bar, la piste de disco roller et…

La nuit ou chaque soir, un créateur de tendances ou un grand acteur des nuits parisiennes prendra les commandes du « Cinema Paradiso SuperClub » pour des fêtes jusqu’au bout de la nuit: Club Sandwich, Kitsuné, Le Baron, O-Five, colette, Wanderlust…
Line up: DISCODEINE (live electro), PILOOSKI, ED BANGER 10 TRIBUTE (BUSYP, BOSTON BUN, BOMBASS), COMA (LIVE), TWINSMATIC, SUPA!, KYU STEED, YANNICK DO + GUESTS, GILDAS, DJ FALCON, LOGO, BEATAUCUE! Exclusive DJ set Miss KITTIN, FLORIAN SAILER, FANTOMAS and more…

Le Grand Palais
Adresse : 21 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris
Téléphone : 01 43 59 76 78
HORAIRE : de 11:00 à tard dans la nuit (dernier accès 21h30)
TARIF : 11,5 euros

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm