Découvrez les plus beaux théâtres de Paris !

L’art culturel à Paris est très important et vous ne pouvez pas quitter notre capitale sans allez visiter nos théâtres et découvrir les pièces qui s’y jouent.
Le Jeu de Paume Paris à fait pour vous une petite sélection des plus beaux théâtres de la capitale !

Le théâtre Mogador

Construit en 1913, le théâtre Mogador ouvre ses portes en 1919 et peut accueillir encore aujourd’hui jusqu’à 1600 personnes. Ici, vous pourrez découvrir toutes les grandes comédies musicales à succès.
Depuis, l’hôtel, prenez la ligne 7 depuis Pont Marie jusqu’à Chaussée d’Antin (la Fayette).

Le théâtre du Châtelet

Ce théâtre est nettement plus ancien puisqu’il est inauguré en 1862 par l’Impératrice Eugénie. Sou ouverture se fait remarqué puisqu’il s’agit du plus grand théâtre parisien à l’époque, pouvant accueillir plus de 3000 personnes sur 5 étages. Aujourd’hui ce théâtre accueil principalement des orchestres et des représentations musicales.
Pour vous rendre dans ce lieu chargé d’histoire, prenez la ligne 7 depuis Pont Marie jusqu’à Châtelet. Il ne vous reste que 3 minutes à pied pour rejoindre le théâtre.

Le Théâtre du Palais Royal

Donnant sur les jardins du Palais Royal, ce théâtre a vu Molière joué sur sa scène. Cette seule information devrait donné l’envie au plus grand nombre de le visiter.
Depuis l’hôtel, prenez la ligne 7 jusqu’à Palais Royal, Musée du Louvre. Vous êtes arrivé !

La comédie Française

Nous ne pouvons pas parler des théâtres parisiens sans parler de la comédie Française. Ce lieu chargé d’histoire est à ne pas manquer. Son slogan, « Simul et Singulis » qui se traduit par « être ensemble et être sois même » montre l’importance de cette institution culturelle parisienne.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis