Découvrir Pantin, une ville en plein essor aux portes de Paris

Paris compte 20 arrondissements et chacun possèdent son lot de découverte… mais il est également intéressant de visiter certaines villes situées aux portes de Paris. Aujourd’hui le Jeu de Paume vous faire découvrir la ville de Pantin situé au nord Est de la ville et considéré comme le nouveau Brooklyn Parisien. Amateurs d’Art, cette ville est faite pour vous.

Visiter le Centre National Edition Art et Image – Les Magasins Généraux

Autrefois basé dans Paris intramuros, le centre a décidé de s’installer à Pantin, lieu propice à l’art et en pleine restructuration. L’originalité de ce centre est qu’on peut découvrir des expositions gratuites pour tous et il est également possible de pouvoir emprunter certaines œuvres et les exposer ailleurs à une seule condition : respecter les consigne de l’artiste. L’immeuble est également chargé d’histoire puisqu’il était auparavant un entrepôt des douanes puis un lieu ou les graffeurs venaient exprimer leur art.

Faire une pause déjeuner au bord du canal

Après une longue promenade, il est temps de se restaurer. Nous vous conseillons de vous rendre au bistrot Les Grands Moulins pour un déjeuner les pieds dans l’eau. Cette bâtisse était autrefois un moulin à Farine puis à été restaurer pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Visiter le Centre National de la Danse

Si vous souhaitez visiter Pantin, un passage au Centre National de la Danse est obligé ! Composé d’une médiathèque, d’une cinémathèque et d’un rooftop il y en aura pour tous les gouts. Vous pourrez découvrir une multitude de projections, représentations et expositions disponibles toute l’année sans oublier de consulter quelques œuvres parmi les 30 000 ouvrages et les 5 000 vidéos disponibles gratuitement.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis