Des endroits insolites pour prendre un verre à Paris cet hiver

Les dernières semaines sont particulière à Paris, entre le beau temps, la pluie, le froid il est assez difficile de s’y retrouver…. En tout cas, ce qui ne change pas c’est notre envie de se retrouver autour d’un café pour papoter. Nous avons choisi pour vous, une sélection des endroits les plus incontournable pour prendre un verre au centre de la capitale.

Le Comptoir Général

On ne le présente plus aux parisiens ! Aménagé dans une ancienne étable de 600 m2 sur les bords du canal Saint Martin, en pierres apparentes et sol en damier, le comptoir général mixe styles africo-cubains. Dans un coin, on peut découvrir : squelettes, plumes d’oiseaux rares, animaux empaillés, objets de sorcellerie africain. Et dans un autre on peut observer les ossements d’un dinosaure retrouvés dans la forêt du Bassin du Congo… ce qui donne un côté mystique à l’endroit. Le fumoir se trouve dans un jardin de végétation tropicale, et des plantes poussent aussi dans le plancher, créant une ambiance zen.

Lieu : Le Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes – Paris 10
Depuis le jeu de paume : ligne 7 du métro direct. Prendre le métro à Pont Marie et s’arrêter à Gare de l’Est (direction Mairie d’Ivry).
Horaires : du dimanche au mercredi – 18h00 à 01h00 et du jeudi au samedi – 18h00 – 02h00.

L’Ice Cube bar, des galeries LaFayette

L’Ice Cube bar est situé au dessus du célèbre grand magasin du boulevard Haussmann. Il s’agit d’une terrasse chauffée des plus magiques. Situé sur le rooftop du bâtiment, l’Ice Cube bar offre une vue panoramique sur la capitale et sur ses monuments.

Lieu : L’Ice Cube Bar – 8 ème étage, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 7 du métro direct. Prendre le métro à Pont Marie et s’arrêter à Chaussée d’Antin LaFayette (direction 8 mai 1945).
Horaires : du lundi au samedi – 11h30 à 18h30 et le dimanche – 11h30 – 20h00.

UMAMI MATCHA CAFÉ

Situé dans une rue à l’écart de la place de la place de la République, l’Umami Café est un concept qui mise sur le thème du thé vert Matcha. Tout les produits en sont déclinés. Le café propose aussi des brunchs, déjeuner et un coin vente d’épicerie japonaise et de petits goodies.

Lieu : L’Umami Matcha Café – 22 Rue Béranger, 75003 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 11 du bus direct. Prendre le bus à Hotel de Ville et s’arrêter à République (direction Mairie des Lilas).
Horaires : du mardi au dimanche – 09h00 à 19h00 et le lundi – fermé

Le Salon Twinings

La célèbre librairie WHSmith ouvre un espace salon de thé Twinings à Paris et nous plonge dans l’univers de la capitale Anglais que l’on aime tant. Au premier étage de la célèbre librairie britannique, face au Jardin des Tuileries, un tea room propose petits-déjeuners 100% british et de nombreux thés d’exception à accompagner de scones et pâtisseries américaines.

Lieu : Salon Twining – 248 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 1 du métro direct. Prendre le bus à Saint Paul et s’arrêter à Concorde (direction La défense).
Horaires : du lundi au samedi – 10h00 à 19h00 et le dimanche –  12h30 à 19h00

 

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis