Unusual places to have a drink in Paris this winter

The last weeks were peculiar in Paris, between the good weather, the rain and the cold …. In any case, what does not change is our desire to meet friends around a coffee to discuss. We chose for you, a selection of the most essential places to have a drink in the center of the capital.

Le Comptoir Général

We no longer present it to Parisians! Set up in an old stable of 600 m2 on the banks of the canal Saint Martin, stone and checkerboard floor, Le comptoir Général combines general African-Cuban styles. In one corner, you can discover: skeletons, rare bird feathers, stuffed animals, objects of African witchcraft. And in another we can see the bones of a dinosaur found in the forest of the Congo Basin … which gives a mystical side to the place. The smokehouse is in a tropical garden, and plants also grow in the floor, creating a zen atmosphere.

Place : Le Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes – Paris 10
From the hotel jeu de paume : line 7 of the métro direct. Take the subway at Pont Marie and stop at Gare de l’Est (direction Mairie d’Ivry).
Opening time : from sunday to wednesday – 6pm to 1am and from thursday to saturday – 6pm – 2am.

L’Ice Cube bar, des galeries LaFayette

The Ice Cube bar is located above the famous store of Boulevard Haussmann. It is a heated terrace of the most magical. Located on the rooftop of the building, the Ice Cube bar offers a panoramic view of the capital and its monuments.

Place : L’Ice Cube Bar – 8 ème étage, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
From the hotel jeu de paume : line 7 of the métro direct. Take the subway at Pont Marie and stop at Chaussée d’Antin LaFayette (direction 8 mai 1945).
Opening time : from monday to saturday – 11:30am to 06:30pm and sunday – 11:30 – 8pm.

UMAMI MATCHA CAFÉ

Located in a street away from the Place de la Republique square, the Umami Café is a concept that focuses on the theme of Matcha green tea. All the products are declined of that. The cafe also offers brunches, lunch and a Japanese grocery shopping corner and small goodies.

Place : L’Umami Matcha Café – 22 Rue Béranger, 75003 Paris

From the hotel jeu de paume : line  11 of the bus direct. Take the bus at Hotel de Ville and stop  at République (direction Mairie des Lilas).
Opening time : from tuesday to sunday – 11:30am to 06:30pm and monday – closed

Le Salon Twinings

The famous WHSmith bookstore opens a Twinings tea room in Paris and plunges us into the world of the English capital that we love so much. On the first floor of the famous British bookstore, facing the Jardin des Tuileries, a tea room offers 100% British breakfasts and many exceptional teas to accompany scones and American pastries.

Place : Salon Twining – 248 Rue de Rivoli, 75001 Paris

From the hotel jeu de paume : line 1 of the metro direct.Take the subway at Saint Paul and stop  at Concorde (direction La défense).
Opening time : from monday to sunday – 10am to 07pm and sunday – 12.30pm to 7pm

 

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis

Des endroits insolites pour prendre un verre à Paris cet hiver

Les dernières semaines sont particulière à Paris, entre le beau temps, la pluie, le froid il est assez difficile de s’y retrouver…. En tout cas, ce qui ne change pas c’est notre envie de se retrouver autour d’un café pour papoter. Nous avons choisi pour vous, une sélection des endroits les plus incontournable pour prendre un verre au centre de la capitale.

Le Comptoir Général

On ne le présente plus aux parisiens ! Aménagé dans une ancienne étable de 600 m2 sur les bords du canal Saint Martin, en pierres apparentes et sol en damier, le comptoir général mixe styles africo-cubains. Dans un coin, on peut découvrir : squelettes, plumes d’oiseaux rares, animaux empaillés, objets de sorcellerie africain. Et dans un autre on peut observer les ossements d’un dinosaure retrouvés dans la forêt du Bassin du Congo… ce qui donne un côté mystique à l’endroit. Le fumoir se trouve dans un jardin de végétation tropicale, et des plantes poussent aussi dans le plancher, créant une ambiance zen.

Lieu : Le Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes – Paris 10
Depuis le jeu de paume : ligne 7 du métro direct. Prendre le métro à Pont Marie et s’arrêter à Gare de l’Est (direction Mairie d’Ivry).
Horaires : du dimanche au mercredi – 18h00 à 01h00 et du jeudi au samedi – 18h00 – 02h00.

L’Ice Cube bar, des galeries LaFayette

L’Ice Cube bar est situé au dessus du célèbre grand magasin du boulevard Haussmann. Il s’agit d’une terrasse chauffée des plus magiques. Situé sur le rooftop du bâtiment, l’Ice Cube bar offre une vue panoramique sur la capitale et sur ses monuments.

Lieu : L’Ice Cube Bar – 8 ème étage, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 7 du métro direct. Prendre le métro à Pont Marie et s’arrêter à Chaussée d’Antin LaFayette (direction 8 mai 1945).
Horaires : du lundi au samedi – 11h30 à 18h30 et le dimanche – 11h30 – 20h00.

UMAMI MATCHA CAFÉ

Situé dans une rue à l’écart de la place de la place de la République, l’Umami Café est un concept qui mise sur le thème du thé vert Matcha. Tout les produits en sont déclinés. Le café propose aussi des brunchs, déjeuner et un coin vente d’épicerie japonaise et de petits goodies.

Lieu : L’Umami Matcha Café – 22 Rue Béranger, 75003 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 11 du bus direct. Prendre le bus à Hotel de Ville et s’arrêter à République (direction Mairie des Lilas).
Horaires : du mardi au dimanche – 09h00 à 19h00 et le lundi – fermé

Le Salon Twinings

La célèbre librairie WHSmith ouvre un espace salon de thé Twinings à Paris et nous plonge dans l’univers de la capitale Anglais que l’on aime tant. Au premier étage de la célèbre librairie britannique, face au Jardin des Tuileries, un tea room propose petits-déjeuners 100% british et de nombreux thés d’exception à accompagner de scones et pâtisseries américaines.

Lieu : Salon Twining – 248 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Depuis le jeu de paume : ligne 1 du métro direct. Prendre le bus à Saint Paul et s’arrêter à Concorde (direction La défense).
Horaires : du lundi au samedi – 10h00 à 19h00 et le dimanche –  12h30 à 19h00

 

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis