Dîner dans une ancienne chapelle est possible !

Paris est une ville remplie d’histoire et de mystères. Paris la ville lumière, la capitale de la mode, une ville de gastronomie, vous réserve toujours plus de surprises.

En associant histoire et gastronomie, on fait également bien des découvertes comme La Table des Gourmets par exemple.

Dans le quartier très animé du Châtelet, regorgeant d’histoire et de petites adresses La Table des Gourmets est bien cachée. En effet, c’est un endroit qu’il faut connaître, impossible de tomber dessus par hasard. A première vue, ce n’est qu’un restaurant classique mais une fois que vous passez la porte et serez allé au deuxième sous-sol, vous comprendrez le côté extraordinaire. Vous vous retrouverez dans une chapelle restaurée du XIIe siècle, dans laquelle vous aurez l’occasion d’apprécier de délicieux plats.

Dans cette ancienne chapelle, les pèlerins en partance pour Saint-Jacques-de-Compostelle se retrouvaient afin d’écouter les dernières prêches avant leur pèlerinage. Vous pourrez retracer toute cette histoire par le biais d’une notice explicative qui vous sera servie avec la carte. Sur cette notice, on retrouve le détail des fouilles menées par la commission du Vieux Paris.

Incroyable mais vrai, ce sont des travaux d’aménagement d’un restaurant de la rue des Lombards qui ont mené à la découverte de deux puits, un d’époque gallo-romaine et l’autre du 14e siècle ; mais également, des fosses et des latrines, datant des 16e et 17e siècles.

Aujourd’hui le lieu n’a heureusement plus les mêmes fins ! Entre les murs de pierre et sous les arcs-boutants, vous serez éclairé à la bougie, l’idéal pour un moment romantique.

Le chef vous propose des plats classiques dans cette ambiance historique.

 

Informations pratiques :

Lieu : La Table des Gourmets, 14 rue des Lombards, 75004

Métro : Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11 et 14)

Horaires : tous les jours, de 12h à 14h30 (sauf dimanche) et de 19h à 22h30

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis