Empreintes, le concept store de l’artisanat d’art français

ArticleVous en avez assez de voir vos assiettes chez votre copine Sophie ou de vous retrouver assise dans le même fauteuil made in China à chaque soirée ?

Envie de changer de déco et de donner un coup de pouce aux artisans français ?

Alors Empreintes est fait pour vous. Ce concept store qui a ouvert ses portes dans le Marais en septembre dernier présente pas moins de 1 000 créations qui trouveront bien une petite place dans votre intérieur.

Du simple vase au canapé en passant par les bijoux, difficile de ne pas trouver son bonheur dans les 600 m² de ce temple de l’artisanat français !

Mais ce lieu est aussi une façon de découvrir les métiers de l’artisanat grâce à des box présentant le travail des créateurs exposés, leur parcours et les matériaux utilisés.

Une salle de projection diffuse des vidéos sur les métiers d’art, une exposition et une bibliothèque vous incite à vous plonger dans tous ces savoir-faire souvent oubliés.

Depuis janvier, Empreintes met en avant les créations de la céramiste Kaori Kurihara et du doreur ornemaniste Xavier Noël, tous deux lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2015.

Le concept store accueille aussi une centaine de nouveaux créateurs. L’esprit nomade est venu envahir le rez-de-chaussée : matières naturelles telles que le cuir et bois, la laine des Pyrénées, paille… on repartirait bien avec un panier plein…

Et n’oubliez pas de faire une pause au café « By Season » ou vous trouverez des produits bio et sans gluten servis dans des créations d’art.

 

Infos pratiques

Empreintes

5 Rue de Picardie
75003 Paris 3

Temple ou Saint Sébastien Froissart
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h, fermé le dimanche
Partagez/Share !

    Ile Saint Louis