EN JUIN, ECHAPPEZ VOUS DE L’OPÉRA GARNIER !

L’escape game, c’est la grande tendance. On n’y échappe pas. Les organisateurs rusent d’idées pour nous étonner chaque fois.

Le principe est simple : il faut résoudre des énigmes le plus vite possible tout au long d’un parcours. Les escapes games envahissent des lieux mythiques. Après le Parc des princes, c’est aujourd’hui au tour de L’Opéra Garnier de proposer ce jeu d’évasion et il vous faudra résoudre l’énigme de La malédiction du Fantôme de l’Opéra Garnier.

L’histoire est plutôt prenante : la veille de la grande première de La Flûte Enchanté de Mozart, lors des répétitions, des événements étranges se produisent : des costumes qui disparaissent, murmures qu’on entend dans les couloirs. Tout laisse penser le Fantôme, qui s’est installé dans la loge N°5, y est pour quelque chose. Les visiteurs de l’Opéra vont donc devoir tenter de résoudre la malédiction du Fantôme et le libérer en résolvant toute une série d’énigmes au sein même de l’établissement, avec la participation de comédiens en tenue d’époque, qui animent l’expérience pour une immersion totale.

Vous vous sentirez privilégié de pénétrer dans ce lieu mythique et magique qu’est l’Opéra Garnier. Seuls ou en équipe, les joueurs vont pouvoir déambuler au sein même de l’Opéra Garnier, et parcourir les différents espaces emblématiques du monument : Le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Salon du Glacier, la Galerie du Glacier et même la loge du Fantôme. Une autre manière de visiter l’un des bâtiments les plus beaux de Paris inauguré en 1875 particulièrement incroyable.

A partir du 9 juin, vous pourrez tenter de vous en échapper. L’enquête durera 90 minutes, à la recherche du mystère du Fantôme. Que vous soyez passionnés d’Histoire, amoureux de danse et de musique ou férus d’énigmes amateurs de nouvelles expériences, Vous serez les bienvenus dans ce lieu pour vous mettre dans la peau d’un détective dans cet établissement hors du commun. Frissons garantis !

Informations pratiques
Le samedi et le dimanche à partir du 9 juin 2018
28 euros pour les adultes, 22 euros pour les moins de 14 ans
Réservations sur le site internet d’Inside Opéra

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis