Enki Bilal, exposition Mécanhumanial

Il est un des auteurs de bandes dessinées les plus célèbres de sa génération, c’est aussi un peintre et illustrateur à l’atmosphère facilement reconnaissable et il a réalisé plusieurs films entre expérimentation et récit au souffle épique-galactique.
« Mécanhumanimal »
, un titre bien intriguant pour cette rétrospective d’Enki Bilal…

Mécanhumanimal propose la rencontre d’un créateur multimédia et visionnaire avec un lieu exceptionnel et une collection scientifique unique au monde. Un dialogue aussi inattendu qu’évident. L’installation permet de revisiter une œuvre qui court des années 1970 à aujourd’hui, à travers les thèmes comme « l’humain », « la machine », « les conflits », « l’animal » et « la planète » que l’artiste place au centre de ses préoccupations. Toute la diversité de ces travaux s’y trouve : une centaine de planches originales, de dessins et de toiles sont présentés, ainsi qu’une sélection d’objets, étonnants et rarement exposés, sélectionnés par Enki Bilal et issus des collections du Musée des arts et métiers.

La visite guidée sera l’occasion découvrir l’univers d’Enki Bilal emprunt de technologie mais aussi de retracer son évolution artistique.

Du mardi au vendredi à 15h30
Le samedi et le dimanche à 14h et 15h30
Visite sans réservation, comprise dans le billet d’entrée
Durée : 45mn – Plein tarif : 5,50 € / Tarif réduit : 3,50 €

Musée des arts et métiers,
60 rue Réaumur – Paris 3e arrondissement
Métro : Arts-et-Métiers (lignes 3, 11) ou Réaumur-Sébastopol (ligne 4) /
Bus : 20, 38, 39, 47

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm