ESPÈCES EN VOIE D’ILLUMINATION – EXPOSITION

UNE BALADE NOCTURNE QUI ÉCLAIRE LES CONSCIENCES ET LES VISAGES DES PETITS COMME DES GRANDS.

Vivez une expérience magique et unique au premier festival des lumières du Jardin Des Plantes.

Cette exposition regroupe de magnifiques et gigantesques statues lumineuses d’animaux installées dans les allées et les pelouses du Jardin des plantes. Entre animaux disparus ou menacés ce parcours se veut à la fois féérique mais aussi porteur de message :  montrer à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.

Le parcours débute sur la place Valhubert où l’on retrouve des lanternes géantes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années et des espèces menacées. Ensuite, il faut traverser l’immense arche de dinosaures pour rencontrer des ours blancs, des mammouths, des tortues ou encore des pingouins. Un gigantesque arbre blanc féérique nous attend avant de se faire avaler par un énorme requin blanc scintillant.

Résultat de recherche d'images pour "arbre espece en voie d'illumination"Résultat de recherche d'images pour "arbre espece en voie d'illumination"

La visite se poursuit dans tout l’enceinte du zoo où des animaux lumineux se mélangent aux animaux en chair et en os. Expérience très originale de découvrir les vrais habitants du zoo en compagnie des versions lumineuses. (seul les animaux n’étant pas perturbés par les lumières se mélangent, les autres étant mis à l’abri).

Ce festival de lumière insolite est aussi jalonné de spectacles vivants sur le thème de la nature et d’ateliers pour les enfants qui pourront même construire et décorer leur propre lanterne.

 Le but phare de cette exposition est d’illuminer les yeux des visiteurs mais surtout leur conscience et mettant en avant la protection de l’environnement !

Résultat de recherche d'images pour "localisation png"    2 place Valhubert, Paris 5e (détention d’un e-billet)  –  2 rue Buffon, Paris 5e  (billetterie)
17 minutes à pied – 6 minutes en voiture/taxi – 10 minutes en transport (prendre le bus 89 à la station « institut du monde arabe » direction Porte de France et d’arrêter à la station Jardin des Plantes).

Résultat de recherche d'images pour "horloge png"   Du 15 novembre 2018 au 15 janvier 2019 (fermeture exceptionnelle le 24 décembre) – 18h00 à 23h00, dernière entrée 22h00.

Image associée Prix adulte e-billet : 15,70€    Prix enfant e-billet : 12,70€

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis