Et si on faisait un pique-nique à Paris ?

L’été, c’est la saison des pique-niques. Nous sommes nombreux à nous réunir sur l’herbe de nos parcs préférés et à se régaler autour d’un pique-nique en famille, entre amis ou même en amoureux. Mais à l’ère de l’écologie, il est hors de question de se retrouver avec des sacs plastiques, des emballages à n’en plus finir.

On vous explique comment faire un pique-nique super classe et sans aucun déchet.

Le choix d’une jolie nappe

La nappe, c’est la base du pique-nique. Pour rester chic, oublier la nappe à carreaux façon cantine et choisissez un jolie paréo pour un avant-goût de vacances ou un joli drap coloré.
En plus, plus vous la prendrez grande et plus vous pourrez vous étaler sous le regard envieux de vos voisins.
Pour le choix du tissu, une nappe en coton (bio ce serait encore mieux) serait l’idéal, pour vous éviter d’avoir trop chaud avec des matières synthétiques.

Remplir son panier

Dans un vrai pique-nique, on n’achète rien tout fait, on prépare tout maison : un délicieux houmous, tzatziki ou caviar d’aubergine fait maison.
C’est tout simple et rapide. Voici quelques recettes.
Par exemple, pour le houmous, il vous suffit de prendre 300g de pois chiche cuits, 3 cuillères de Tahin (pâte de sésame), le jus d’un demi citron, un filet d’huile d’olive, une pincée de sel, une cuillère à café de cumin et une gousse d’ail. Mixez le tout et c’est prêt !

Côté grignotage, on va dans n’importe quel magasin bio pour acheter en vrac des amandes, des noix, des noix de cajou. On passe par la boulangerie, le fromager et le primeur pour acheter les basiques : un bon fromage fermier, une baguette tradition, des fruits frais à croquer.

Zéro-déchet : quels contenants ?

On choisit bien sûr du réutilisable pour ne pas polluer avec mille et un contenants jetables et on craque pour quelques accessoires futés et durables.
D’ailleurs, une super adresse : la Maison du Zéro Déchet dans le 18ème propose des indispensables qui allègent les poubelles de la maisonnée : boites à lunch façon bento, gobelets et pailles en inox, gourdes à boire en tous genres, couverts en bambou. 100% made in Europe et éco-conçue.

Se protéger du soleil : essentiel pour un pique-nique

Prévoyez des lunettes de soleil, un chapeau, des vêtements longs pour éviter les coups de soleil. Si vous avez la possibilité d’avoir un parasol ou une ombrelle c’est l’idéal, sinon installez vous à l’ombre sous un grand arbre.

Alors, vous avez choisi votre parc ?

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis