Exposition Bernard Buffet au Musée d’art moderne de la ville de Paris du 16 octobre 2016 au 26 février 2017

Le Musée d’art moderne consacre une exposition à Bernard Buffet (1928-1999), l’un des plus célèbres peintres français du XXème siècle mais aussi l’un des plus discutés.

Il était légitime que ce musée, qui possède le plus grand nombre d’œuvres de l’artiste, soit à l’initiative de cette exposition et permette ainsi de faire découvrir et de réhabiliter les œuvres de l’artiste souvent peu connues.

La rétrospective se consacre aux œuvres du peintre de 1940 à 1999, date à laquelle il s’est donné la mort.

L’exposition présente les grands thèmes qui lui ont été chers : les clowns, le religieux, la mythologie ou la littérature.

On peut aussi y découvrir des œuvres moins connues du public (Horreur de la Guerre, les oiseaux…) ou encore sur l’histoire de la peinture (La Leçon d’anatomie d’après Rembrandt…).

Cette exposition met aussi en lumière le parcours de cet artiste qui a connu la gloire mais aussi la vindicte de ses contemporains. Chantre du figuratif face à l’engouement de l’abstraction, Bernard Buffet finira par fuir  les mondanités et se suicidera dans l’indifférence générale.

N’hésitez pas à visiter cette expo, belle façon de réhabiliter l’artiste et de prendre du recul sur son œuvre variée et de qualité bien que souvent déroutante.

Musée d’art moderne de la ville de Paris 11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière entrée 17h15)
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h00 pour les expositions temporaires (dernière entrée 21h15)

Tarif entre 5 et 12 euros.

http://www.mam.paris.fr/

01 53 67 40 00

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis