Exposition Dries Van Noten au Musée des Arts Déco

« Inspirations, Dries Van Noten », une très belle exposition concoctée par le Musée des Arts Décoratifs sur le thème de la créativité. Les plus belles pièces des collections féminines et masculines du créateur belge sont confrontées aux pièces des collections du musée, offertes comme support d’inspiration: vêtements, photos, vidéos, extraits de films, références musicales, œuvres d’art françaises et internationales provenant de collections publiques et privées sont autant d’éléments qui ont nourri la création de Dries Van Noten. Un voyage au centre de l’univers créatif et de l’imagination.

Crédits: www.architecturaldigest.com

Pour les plus jeunes, des visites et ateliers exceptionnels autour de la mode et du créateur sont proposées par le musée.
Mon cahier de mode pour 5-7 ans et 8-10 ans qui réaliseront leur cahier de recherches pour une silhouette de mode métissée. Atelier de la mode spécial Dries Van Noten pour 11-14 ans et 15-18 ans ou l’univers du créateur de mode belge Dries Van Noten inspire aux stagiaires la création d’un vêtement personnel. Du dessin à la coupe et de l’assemblage à la couture, le stage est conçu comme une initiation à la création textile. Ou encore « Vivez lézard » est une invitation réservée aux 18–25 ans pour découvrir gratuitement, en nocturne, une exposition des Arts Décoratifs. Lors de chaque soirée, des conférenciers vous font découvrir l’exposition et répondent à vos questions de 18h30 à 20h30 (Accès gratuit).
Du 1er Mars au 31 août 2014
107 rue de Rivoli 75001 Paris
Tarif: 9,50€
Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm