Faire du patin à glace à Paris en Février

La mairie de Paris a mis à la disposition du public les désormais traditionnelles patinoires de Noël. Cette année, trois lieux accueillent ces installations éphémères gratuites : le parvis de l’Hôtel de Ville (IVe), l’esplanade de la gare Montparnasse (XIVe) et les abords de la bibliothèque François Mitterrand (XIIIe), place Robert Anthelme, à l’angle des rues des Grands Moulins et Olivier Messiaen. Si les deux premières sont ouvertes jusqu’au 9 mars, la dernière en date ne rafraîchira le XIIIe arrondissement que du 22 décembre au 20 janvier.

La patinoire de l’Hôtel de Ville, où est aménagé, juste à côté de la piste, un espace luge pour les plus petits, accessible jusqu’à 12 ans, les moins de 6 ans devant être accompagnés, est celle qui propose les horaires les plus larges.

Horaires d’ouverture
» Patinoire : du lundi au jeudi de 12h à 22h, les vendredis de 12h à minuit, les samedis de 9h à minuit et les dimanches de 9h à 22h.
» Espace luge : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30, mercredi de 14h à 18h et les week-ends de 10h à 18h.
» Location de patins : 5 € pour les pointures allant du 25 au 49, gratuit pour les patins double-lame enfants disponibles jusqu’à la taille 27

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm