Escale gourmande au 38 Saint Louis

A l’Hôtel du Jeu de Paume, nous regrettons déjà Bernard Lefranc, notre maître affineur et confident des petites dames de l’Ile. Mais c’est en nous promenant et avec une grande surprise (et un certain soulagement), que nous avons découvert la nouvelle fromagerie épicerie du numéro 38…

Deux jeunes passionnés (Didier Grosjean et Thibault Lhirondelle) ont décidé de reprendre la boutique de Bernard Lefranc. Ils proposent tout comme lui de la charcuterie à la coupe, des plats traiteurs comme ces lasagnes aux légumes ou ces poivrons farcis au chèvre appétissants, et bien sûr, des fromages en veux-tu en voilà.

Cet hiver, on se laisse tenter par les fromages à raclette, le Mont d’Or (produit 6 mois par an), et le Reblochon; ainsi que par les pâtes farcies à la truffe, très demandées. La fromagerie propose également des produits d’épicerie: confitures et jus de fruits artisanaux, huile d’olive, et bientôt, des conserves de légumes artisanales. En attendant, on réserve déjà son fromage aux truffes et sa bouteille de champagne pour les fêtes!

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 22h, et le dimanche de 9h30 à 16h.
Fermé le lundi.

Fromager 38 Saint-Louis
38, rue Saint Louis en l’Ile
75004 Paris
France
T.: +33 (0)1 46 33 30 00
38saint.louis@gmail.com

Voir nos autres bonnes adresses sur l’Ile-Saint-Louis.

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm