Visitez la Grande Galerie de l’Evolution!

L’Histoire de l’évolution de la vie n’aura plus AUCUN secret pour vous après une visite à la Grande Galerie de l’Evolution, c’est certain. Située dans le Museum National d’Histoire Naturelle, en plein cœur du Jardin des Plantes, dans le 5ème arrondissement de Paris, la Grande Galerie est reconnaissable par son grand plafond de verre et sa structure métallique.


Crédit photo: ©coins-du-monde.over-blog.com

Elle se compose de 4 parties. Il y a deux niveaux entièrement consacrés à la diversité du vivant: le niveau 0, caractérisé par un immense squelette de baleine bleue, présente le milieu marin, et le 1er niveau montre le milieu terrestre. Eléphants, girafes, gazelles et beaucoup d’autres animaux y sont mis en scène. C’est généralement l’espace le plus apprécié par les visiteurs; et sans aucun doute, le plus impressionnant.


Crédit photo: ©ec-renards-fontenay.ac-versailles.fr

Le deuxième niveau est dédié à l’homme et à ses actions sur la Terre ainsi qu’aux espèces animales disparues. Enfin, le troisième et dernier niveau de la galerie a pour sujet l’évolution. Le sous-sol du bâtiment abrite également des expositions temporaires. A travers des jeux de lumières, des reconstitutions en 3D, et des documentaires vidéo, vous découvrirez l’ensemble des espèces animales depuis les origines de la vie. Voici une sortie culturelle qui plaira à tous les membres de la famille!

Cliquez ici pour lire notre article sur les Grandes Serres du Jardin des Plantes.

Horaires d’ouverture de la Grande Galerie: tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi. Ouvert toute l’année excepté le 1er mai.

L’entrée au Jardin des plantes est gratuite.
Horaires d’ouverture du Jardin des Plantes: Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h45 durant l’été, et de 8h à 17h30 l’hiver.

Grande Galerie de l’Evolution
36, rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 Paris
France
T.: +33 (0)8 26 10 42 00 / +33 (0)1 40 79 54 18
alhuber@mnhn.fr

Devenez fans de l’Hôtel du Jeu de Paume sur Facebook!

Partagez/Share !