L’art s’invite au Jeu de Paume Paris

Aujourd’hui l’art s’invite dans les parties communes de l’hôtel grâce à la Galerie Aline Vidal. En effet, depuis 2012 et après 22 années passés en tant que galerie fixe, la Galerie Aline Vidal est devenue une galerie itinérante qui s’invite dans certains lieux en fonction du projet du ou des artistes. Cette semaine, Aline Vidal s’installe à l’Ile Saint Louis ! Le Jeu de Paume reçoit les œuvres de l’artiste Honoré D’o mais souhaite également vous présenter d’autres œuvres exposées dans d’autres établissements de l’île, parfois plutôt insolite comme lieu d’exposition.

Honoré D’O – Hôtel du Jeu de Paume

L’artiste, d’origine Belge, Honoré D’O est né à Audenarde en 1961. Il vit et travaille désormais à Gand en Belgique. Son travail repose essentiellement sur la création d’installations. Il utilise des matériaux uniquement produits industriellement et qui portent selon lui, aucune valeur sentimentale. Pour exprimer son art, Honoré D’O utilise des matières comme le polystyrène, la ouate, le coton, des filets ou encore des membranes de plastique mais il s’inspire surtout du lieu où il va exposer.

Miquel Mont – Les Bains Douches Municipaux

Miquel Mont est le roi du collage. Pour cela, il utilise une image de la presse quotidienne, un texte et une mise en page graphique ainsi que des papiers journaux peints. Aidé de ces trois éléments, l’artiste souhaite mettre en avant leur proximité temporelle et souhaite y apporter un sens même si les éléments n’ont aucun lien. Par cette création, il souhaite faire réfléchir et montrer que la relation image – texte génère tout le temps du sens.
Adresse : 8 Rue des Deux Ponts, 75004 Paris.

Thibault de Gialluly – Fromagerie de L’Isle

L’artiste, né en 1987 vit et travaille à Paris. La particularité de ses œuvres et qu’il souhaite greffer des inventions à des images, des portraits déjà connus et reconnus par tous : Un Hitler sans moustache ou encore une Cendrillon égarée dans une émeute, l’artiste souhaite faire réagir le visiteur en lui montrant un monde complètement renversé.
Adresse : 38 Rue Saint Louis en L’île, 75004 Paris.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis