Le Bistrot du Temple

Le Bistrot du Temple fait partie de ces restaurants où l’on n’entre pas par hasard. À priori, rien ne pousse en effet à franchir la porte de ce restaurant situé à quelques pas du très bobo marché des Enfants Rouges. Erreur ! Sitôt monté à l’étage, le Bistrot du Temple donne le ton. Voilà une table qui a du succès.

Duplex bohème d’esprit Marais où, entre vieilles pierres, escalier raide et expo de peintures  un tempérament de patron, bien madré du métier, ficelle une joyeuse atmosphère autour d’une cuisine pleine de ressources dans l’idée mais un peu en manque de ressort dans l’assiette.

On aime par exemple, des sashimis de saumon marinés au miel et au poivre de Sechuan ainsi qu’un très réussi velouté de potimarron à la verveine. Pour les plats : une selle d’agneau en parure de gingembre et petits légumes, des (très remarquables et remarquées) Saint Jacques au jus de combava et purée de panais et un osso buco de lotte et infusion au lait de coco et cardamome verte.

En compagnie d’un petit vin, provisionnez quand même 50 €. Salade de roquette au ris d’agneau, vinaigrette au miel de sapin etris d’agneau. Poêlée de cèpes bouchons, crème de caillé de chèvre à la ciboule Caille rôtie aux lentilles: gentil plat d’automne.

Le Bistrot du temple, 19, rue de Picardie, IIIe. Tél.: 01 42 77 48 01. Tlj sf dim. et lun. Métro: Arts-et-Métiers.

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm