Le Château de Vaux-le-Vicomte se transforme en château féérique

Noël est déjà bien installé, Paris a revêtu ses habits de lumière mais la ville lumière n’est pas la seule à s’être mise sur son trente un pour ravir vos yeux et ceux de vos enfants.

Le Château de Vaux le Vicomte, normalement fermé en hiver, a ouvert ses portes du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018 avec une surprise : un décor féérique digne des contes de fées !

La famille Vogüé, à qui appartient le château, vous reçoit dans ce sublime décor consacré aux fêtes de Noël.

Dans les jardins à la française, la magie s’est installée et la balade promet d’être enchantée, aussi bien pour les familles, les amis ou les couples. Vous y trouverez également un majestueux cerf de 8 mètres de haut. Pour pousser la magie encore plus, les jardins peuvent être visités par le biais de promenades en calèche.

Le programme vous réserve bien des enchantements, entre visite du château, visite du musée des équipages et balade dans les jardins, les milliers de guirlandes lumineuses et les sapins géants vous mettront rapidement dans une ambiance unique et chaleureuse. Cet enchantement commence dès l’entrée dans le château avec une allée de sapins.

Magie et gourmandise s’allient cette année, les salons d’apparat seront remplis de sucres d’orges, pyramides de chocolats et montagnes de douceurs. Vos papilles seront ravies par des dégustations de pain d’épice de la Maison Fossier ainsi que de marrons chauds, bûches de Noël et vin chaud pour les grands.

A la tombée de la nuit, les jardins sont entièrement illuminés, la magie est à son apogée !

Informations pratiques :

Lieu : Château de Vaux le Vicomte, 77950 Maincy

Dates : Le week-end du 25, 26 novembre 2017 et tous les week-end de décembre 2017. Tous les jours du 28 décembre 2017 au 7 janvier 2018 (Sauf le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018)

Horaires : De 11h à 17h45 (sauf les 24 et 31 décembre, de 11h à 16h45)

Tarif : 18,5€ adulte, 13€ enfant 6 à 17 ans, gratuit – 6 ans

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis