Le cinéma prend l’air à La Villette

Le Festival de Cinéma en Plein Air à La Villette, c’est vraiment chouette!  Attrapez un panier pique-nique, votre moitié, vos enfants, vos amis et un plaid, nous on vous fournit le programme, plus de vingt soirées proposant un court métrage et un film pour retrouver les multiples figures de l’adolescence sur l’écran géant de la Villette.

Ce soir, jeudi 31 juillet, un grand classique du cinéma français sera projeté sur l’écran gonflable installé dans le parc de La Villette: À nos amours, chef-d’oeuvre coup de poing du cinéaste Maurice Pialat et César du meilleur film en 1984, avec la jeune Sandrine Bonnaire, belle et touchante.

Vendredi soir, emmenez vos bambins voir Les Enfants Loups, Ame & Yuki, un film d’animation japonais, un conte magique sur une famille simple et joyeuse qui cache un secret : leur père est un homme-loup…

Samedi 2 août, vous aurez le plaisir de revoir American Graffiti, l’un des premiers films de George Lucas, toujours aussi jouissif. Dimanche 3, Deep End, un film anglais de Jerzy Skolimowski. Mercredi 6 août, 17 filles, un film des soeurs Muriel et Delphine Coulin, tiré d’un fait divers qui avait remué l’opinion publique en 2008. Jeudi 7, allez voir Sweet Sixteen de Ken Loach, un film glauque et puissant ou gardez-vous pour le vendredi 8, pour voir Hairspray, la comédie musicale délirante de John Waters!

Le Festival de Cinéma en Plein Air de La Villette fait aussi la part belle aux courts-métrages. Les mercredis, jeudis, samedis et dimanche, Villette sur courts invite l’artiste Marion Poussier. Elle propose Quinze Ans, un film en 17 fragments sur l’adolescence. 17 fragments qui s’assemblent de manière aléatoire au fil des soirs pour construire un film. Avec le soutien de la galerie du jour dans le cadre du fonds de dotation agnès b.

Chaque vendredi, Avec Premiers Pas, découvrez les courts métrages de jeunes réalisateurs venant de sortir leur premier long en salle en 2013.
25 juillet : Sid – Nolwenn Lemesle – France – 2007 / 19′
1er août : Sous la lame de l’épée – Hélier Cisterne – France – 2011 / 12′
8 août : Les Astres noirs – Yann Gonzales – France – 2009 / 15′
15 août : Toutes les montagnes se ressemblent – Sébastien Betbeder, Christelle Lheureux – France – 2009 / 12′
22 août : Vilaine fille, mauvais garçon – Justine Triet- France – 2011 / 30′
Cinéma en Plein Air à La Villette
Du 23 juillet au 24 août 2014
Accés libre / Films diffusés à la tombée de la nuit
Location de transat à partir de 19h30: 7€
Métro Porte de Pantin
En cas d’intempéries, consultez le 01 40 03 76 92 le soir même, à partir de 20h pour savoir si la séance est maintenue.
Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm