Le Jardin des Halles enfin ouvert

Un nouveau jardin ouvre à paris et on ne l’attendait plus !
Mais, pourtant ça y est. Enfin, le jardin des Halles est ouvert.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré le 19 mai le nouveau jardin Nelson-Mandela, ainsi que l’église Saint-Eustache rénovée. Cela signe ainsi la fin d’un réaménagement qui s’est prolongé sur plus de quinze ans. « C’est une grande fierté que de livrer […] au cœur de Paris en un lieu dédié à la déambulation et à la rêverie. Un endroit où l’on respire loin des bruits de la ville, où l’on peut lâcher sans crainte la main de son enfant », se félicite la maire de Paris. Il s’étend sur quatre hectares de surface, et compte de nombreuses zones d’herbe pour aérer la capitale.

Il est maintenant entièrement accessible aux parisiens. En effet, la première moitié du jardin a été ouverte en mars 2017. Depuis la fin des travaux, le jardin se compose des plusieurs grandes pelouses dotées d’espaces de jeu pour les enfants. Lors de votre promenade, vous pourrez admirer les 513 arbres plantés pour rendre agréable votre balade. Au loin, on a une superbe vue la Canopée des Halles et l’Église Saint-Eustache. Avec le retour des beaux jours, ce terrain va vite devenir le lieu de prédilection des amoureux de la sieste et des pique-niques sur l’herbe.

Les travaux ont démarré il y a déjà 16 ans ! Le but était de se débarrasser de la mauvaise image qu’avait le quartier. Le jardin était mal agencé. L’ancien jardin des Halles avait un relief accidenté et était très désagréables pour les promeneurs. Le nouveau jardin a été étudié pour convenir au mieux aux piétons. Deux aires de jeux pour enfants ont été créées, pour les 7-11 ans (2 500 m2) et pour les 2-6 ans (1 400 m2). Il y a comme une ambiance de bord de mer grâce aux galets géants, des grosses balles, et d’un mini-canyon au milieu des arbres ».

Budget total pour ce jardin : 33 millions d’euros ! A ce prix, la transformation est assurément réussie. Alors, courez-y vite le découvrir !

Jardin Nelson-Mandela
1 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis