Les 30 ans de l’Institut du Monde Arabe

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend à Paris ? N’hésitez plus et allez visiter l’Institut du Monde Arabe. A l’occasion de ses 30ans, il ouvre ses portes gratuitement tout le weekend.

Un projet à l’initiative commune du roi Khaled ben Abdelaziz Al Saoud et de Valéry Giscard d’Estaing et qui s’est transformé en réel projet architectural entre les mains de Jean Nouvel et Architecte Studio, l’IMA est devenu un des endroits incontournables de Paris.

Les festivités commenceront dès vendredi 29 septembre au soir grâce à une animation de Romain Pissenem qui a été chargé d’habiller et animer les 240 moucharabiehs de la façade. Le tout réalisé avec des diodes électroluminescentes au rythme de la musique d’Arabic Sound System et Moroko Loko. A la suite de cette performance, un concert gratuit aura lieu sur le parvis avec Amine K, Unes et Jaza.

Durant le reste du weekend, vous aurez l’occasion de faire l’exposition « Chrétiens d’Orient. Deux mille ans d’histoire » qui a été inaugurée cette semaine. Vous pourrez aussi admirer la deuxième biennale des photographes du monde arabe.

Parmi les activités proposées par l’IMA vous pourrez vous initier à la calligraphie avec l’orfèvre tunisien Abdallah Akar, la langue arabe, le tatouage au henné et bien d’autres.

Pour découvrir le programme dans son intégralité, c’est par ici.

 

Informations pratiques :

Lieu : Institut du Monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Métro : Jussieu ligne 7, Cardinal Lemoine ligne 10

Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 18h et le weekend de 10h à 19h

Tarifs : gratuit ce weekend / musée : 8€ plein tarif, 4€ tarif réduit

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis