Les boutiques éphémères parisiennes!

Il ne reste que quelques jours avant Noël et c’est un vrai casse tête pour vous de choisir l’ensemble de vos cadeaux pour la famille et les amis ? Pas de panique, les commerçants de la ville de Paris ont tout prévu ! Ils vous invitent dans leurs boutiques éphémères et il y en a pour tous les goûts ! Pour vous, nous avons sélectionné nos boutiques préférées.

La fabrique du père noël (IX arrondissement)

Dans cette boutique, vous êtes chez vous ! L’ambiance se veut sympathique et décontractée ! Vous y trouverez des gadgets, des vêtements d’hiver et des idées déco à petits prix.

Adresse : 6, rue des Archives (IVe), du lundi au samedi de 11 heures à 20 heures, le dimanche de 11 heures à 19 heures, jusqu’au dimanche 24 décembre.

La boutique des créateurs (Val d’Oise, 95)

Cette fois ci c’est la chambre des métiers de l’Artisanat du Val d’Oise qui nous ouvre ses portes ! Elle met à la disposition de nombreux créateurs, un espace pour exposer et vendre. Un lieu idéal facile d’accès pour les clients et une véritable visibilité pour les petits créateurs locaux. Venez vous balader et découvrir accessoires, bijoux, bols et autres vaisselles made in Ile de France ! Il y en aura pour tous les goûts !

Adresse : Les 3 Fontaines, rue de la Croix-des-Maheux, à Cergy (95), tous les jours de 10 heures à 19 heures jusqu’au dimanche 24 décembre.

L’appartement Français (XIème arrondissement)

Venez découvrir le lancement éphémère d’une boutique (qui ouvrira ses portes en 2018 de manière définitive). Entrez dans cet appartement au chic parisien. Ici vous êtes chez l’habitant… à part que vous pouvez tout acheter ! Jusqu’à la brosse à dent (Made in France bien évidement).

Adresse : 16, boulevard des Filles-du-Calvaire (XIe), tous les jours de 10 heures à 20 heures (sauf le 25 décembre) jusqu’au 31 décembre.

Bulle de confort Butagaz (I arrondissement)

Insolite pour une boutique éphémère. Ce pop-up vous attend à l’intérieur de la station de RER de Châtelet les Halles. Vous y découvrirez un tas d’objet connectés, juste à temps pour les glisser sous le sapin !

Du lundi au samedi de 6 h 30 à 21 heures jusqu’au 30 décembre (sauf lundi 25 décembre).

D’autres boutiques éphémères vous attendent partout dans Paris notamment l’étrange noël des créateurs dans le VIème arrondissement ou encore le pop-up store du Noêl de la French tech, Avenue des champs Elysées.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis