Découvrez les plus beaux monuments de Paris!

Il y a peu, nous vous présentions les plus beaux musées parisiens, pour profiter au maximum du Paris Museum Pass proposé par l’Hôtel du Jeu de Paume dans son package culturel. Afin de vous aider dans vos choix face aux 60 lieux accessibles grâce au pass, on a décidé de vous présenter nos trois monuments préférés!

Le Panthéon
Au cœur du Quartier Latin se dresse fièrement l’enceinte du Panthéon. Ce monument impressionnant abrite quelques-uns des plus grands hommes de notre patrie, de Voltaire à Rousseau, de Zola à Pierre et Marie Curie. Au gré des régimes successifs, il reçut une affectation tantôt religieuse, tantôt politique; jusqu’en 1885, date de la panthéonisation de l’écrivain Victor Hugo. Avec son architecture signée Soufflot, et son panorama à 360° sur Paris du haut de sa colonnade, il est l’un des plus beaux monuments de la capitale.

Place du Panthéon – Paris 5e – +33 (0)1 44 32 18 00
Ouvert de 10h à 18h, du 1er octobre au 31 mars.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, et les moins de 26 ressortissants de l’Union Européenne.

L’Arc de Triomphe
Du haut des Champs-Elysées, Place de l’Etoile, l’Arc de Triomphe offre un paysage majestueux sur la Concorde et les Tuileries. Edifié en 1806 sous l’ordre de Napoléon Ier, ce monument est un hommage aux victoires impériales, mais aussi aux victimes de guerre. De jour comme de nuit, il est possible d’accéder à son sommet, et de bénéficier d’une vue imprenable sur le Paris Haussmannien. L’Arc de Triomphe est ainsi l’un des meilleurs exemples du trait d’union entre le Paris ancien et le Paris contemporain.


Crédit photo: Anne Thomes.

Place Charles de Gaulle – Paris 8e – +33 (0)1 55 37 73 77
Ouvert de 10h à 22h30 du 1er octobre au 31 mars.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, et les moins de 26 ressortissants de l’Union Européenne.

La Conciergerie
Sur l’Ile de la Cité, cet édifice bordé par la Seine est l’un des bâtiments les plus imposants du centre de Paris. Première demeure royale parisienne, appelée Palais des Capétiens, la Conciergerie fut aussi une prison lors de la Révolution Française. Aujourd’hui, il n’est possible de visiter qu’une partie du palais.


Crédit photo: MyParisNet.com

Bon à savoir: le Museum Pass donne également l’accès aux expositions temporaires de la Conciergerie.

2, boulevard du Palais – Paris 1er – +33 (0)1 53 40 60 80
Ouvert de 9h30 à 18h.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, et les moins de 26 ressortissants de l’Union Européenne.

Autres monuments accessibles grâce au Museum Pass sur l’Ile de la Cité: la Sainte Chapelle et les Tours de Notre Dame.

On aime: Sur le site du Paris Museum Pass, il est possible d’ajouter chaque lieu que l’on souhaite visiter à «Ma Sélection», une liste prête à être imprimée avant de partir à la découverte de la ville lumière!

Réservez votre Paris Museum Pass et votre séjour à l’Hôtel du Jeu de Paume!

Partagez/Share !