Les musées insolites de Paris

Les musées, c’est parfois un peu redondants et ennuyants quand on n’est pas un grand passionné de peinture, de sculpture ou d’art tout simplement. Alors voici une sélection de musées un peu plus fun pour toute la famille.

Mundolingua, le musée des langues

C’est le seul musée européen dédié aux langues, au langage et à la linguistique. Il nous plonge dans l’histoire, l’origine, le rôle et l’évolution de la parole et de la communication dans le monde.
Il se compose en un circuit en 2 parties :
– la communication humaine, l’apprentissage des langues maternelles et étrangères et tous les mécanismes cérébraux qui y sont liés.
– l’évolution du langage depuis ses origines (mythiques et religieuses) jusqu’à nos jours. Il nous questionne sur la manière dont les nouvelles technologies ont modifié notre manière de communiquer.

Le Musée des Plans-reliefs

Ce musée s’adresse plutôt aux passionnés d’Histoire. On y trouve 26 maquettes de villes françaises actuellement exposées dans le musée. Tout au long de l’exposition, des photos récentes permettent de voir l’évolution de nos agglomérations.

Le Musée de la Magie

La magie fascine aussi bien les petits que les grands.
Ce lieu insolite plonge les visiteurs dans l’art de la prestidigitation et permet de comprendre son évolution depuis plusieurs siècles. On y découvre les secrets des magiciens grâce à des petits accessoires comme des baguettes magiques, des boîtes truquées, des objets de grande illusion.Le musée comporte une partie plus interactive dans laquelle vous pourrez vous amuser avec des accessoires d’illusions ou des miroirs déformants. Vous assisterez également à un spectacle durant votre visite!

Choco-Story, le Musée Gourmand du Chocolat

Pour les gourmands, le Musée du Chocolat permet de découvrir tous les secrets du cacao: de son histoire à son évolution en passant par sa fabrication. Des œuvres d’art spectaculaires sont exposées, notamment une Tour Eiffel de trois mètres de haut tout en chocolat! Durant la visite, il est aussi possible de déguster différentes gourmandises chocolatées. Et toute l’année, le musée propose de nombreux ateliers animés par des chocolatiers pour apprendre à fabriquer ses propres friandises.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis