Les serres de Paris !

Vous êtes à Paris et vous avez envie de retrouver un bout de nature et de chaleur ? Paris compte de nombreux parc en libre accès mais pas que ! Vous pouvez aussi découvrir les serres qui abritent parfois des espèces normalement introuvables dans nos régions. Nous avons fait pour vous une petite sélection des plus belles serres de la ville !

Les serres d’Auteuil

Venez découvrir cette serre située à l’Ouest de Paris. Vous serez émerveillé par les plantes qui sont présentes mais également par l’architecture du bâtiment qui rappel l’époque du 19ème siècle. En réalité, cette serre est plus ancienne encore puisqu’elle date du règne de Louis XV. A l’intérieur, venez découvrir ces 5 espaces : La grande serre, la serre Est, la serre Ouest, la serre au palmiers et également la serre aux azalées. Ces espaces représentent le patrimoine naturel français et compte plus de 6 000 espèces.
Horaire : 08h à 16h la semaine et de 09h a 17h les week ends et jours fériés.
Métro : Ligne 10, Porte d’Auteuil

Capture d’écran 2018-03-12 à 16.44.15

La grande serre du Jardin des plantes

Ici, venez découvrir la flore d’autres régions. C’est un très bon moyen de découvrir des plantes que nous n’avons jamais pu découvrir avant. Ces serres ont été créé pendant le règne de Louis XIII mais on été détruites, modifiées et reconstruites au fur et à mesure des époques.
Aujourd’hui vous pouvez venir découvrir 4 serres accessibles au public :
– La serre des Forêts tropicales humides
– La serre des déserts et milieux arides consacrée aux milieux arides des Etats Unis, du Mexique, des Andes, d’Afrique méridionale de Madagascar et d’Australie.
– La serre de Nouvelle-Calédonie : Cette serre montre la flore des îles de Nouvelle Calédonie et tente de montrer au public la fragilité de cet écosystème.
– La serre de l’histoire des plantes : Expose des espèces végétales d’Océanie et de nouvelle Calédonie. Cette serre est différente de la serre de Nouvelle-Calédonie car ici on remonte dans le temps et on montre au public comment sont apparues les premières plantes terrestres.
Ouvert tous les jours de 08h00 à 17h30
Métro : Ligne 5 ou 10 – Arret Gare d’Austerlitz.

Capture d’écran 2018-03-12 à 16.43.35

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis