LES VITRINES DE NOËL DES GRANDS MAGASINS

A l’approche des fêtes de fin d’année, les vitrines de Noël des grands magasins parisiens se dévoilent pour le grand plaisir des petits comme des grands ! Découvrez la magie cette année le long des vitrines féériques.

-LE PRINTEMPS : 
63, boulevard Haussmann à Paris 75009
(depuis le Jeu de Paume 17 mins. Métro – ligne 7 : Pont Marie (Cité des Arts) – direction « la courneuve » – arrêt Opéra)

Pour les Fêtes de Noël 2018, les vitrines emblématiques du Printemps choisissent de donner vie à des personnages féériques.
Les 11 vitrines du Grand Magasin sont un spectacle gratuit, révélé le jeudi 7 novembre 2018 par Laëtitia Casta, à découvrir jusqu’au 31 décembre pour vivre la magie de Noël à Paris.
On y découvre une nouvelle scénographie aussi poétique que palpitante : les petits explorateurs du grand magasin, Jules et Violette, sont partis pour une incroyable odyssée aux quatre coins du monde.
Ces décors surprenants imaginés par les équipes créatives du Printemps Paris, l’artiste Marie-Laure Cruschi et le marionnettiste Jean-Claude Dehix vont ravir les enfants.

Puis, direction les allées du grand magasin, où 170 sapins sont répartis, où l’on retrouvera les  mercredis et samedis de décembre de 11h à 19h, le père Noël, qui offre même la photo pour les enfants les plus sages..

 

- LES GALERIES LAFAYETTE : - 2
40, boulevard Haussmann à Paris 75009
(depuis le Jeu de Paume 21 mins. Métro – ligne 7 : Pont Marie (Cité des Arts) – direction « la courneuve » – arrêt Chaussée d’Antin- La Fayette)

Les vitrines de Noël se sont dévoilées ce mercredi 7 novembre 2018 en présence de Jessica Chastain avec en prime un showcase exclusif des Kids United Nouvelle Génération.
Cette année, les Galeries Lafayette Paris Haussmann et la Maison Piaget nous transportent dans l’univers imaginaire des enfants…
Ce sont eux qui ont participé : Lors d’un concours, les enfants de 5 à 11 ans ont pu mettre leurs héros de Noël en dessin, et les plus beaux dessins ont été transformés en peluches et installés dans les vitrines. Le thème des 11 vitrines exposées : « la fabrique des rêves ».
Puis direction l’intérieur du magasin, ou le légendaire sapin vient s’illuminer toutes les 30 minutes au centre du magasin pour un moment de magie. Au 5e étage, on retrouve le Père Noël se déplacera ensuite aux Galeries, pour une séance photo dans l’espace du Père Noël, (10€ la photo) et un espace attend les enfants les week-ends, avec des ateliers en décembre 2018.
Capture d’écran 2018-11-23 à 02.16.31
- LE BHV : 14 novembre au 31 décembre 2018 
54 rue de Rivoli,  à Paris 75004
(depuis le Jeu de Paume – 8 minutes à pied) 
Les vitrines du BHV Marais proposent un voyage en Angleterre, pour Noël, en mettant en place des scènes des éléments du film Mary Poppins à venir au cinéma. La célèbre nounou débarque rue de Rivoli accompagnée de son sac magique et de ses amis pingouins qui profitent de l’occasion pour animer les vitrines et la façade du grand magasin.
Des scènes drôles et enfantines! Ces vitrines de Noël vont faire le bonheur des enfants qui vont rire aux éclats et faire le bonheur des parents en nous faisant retomber en enfance… !
Puis direction l’intérieur du magasin, pour la rencontre avec le père Noël, les enfants pourront le retrouver les mercredis et samedis de décembre l’occasion de lui donner sa liste de jouets et de prendre une photo souvenir.
 Image associée
Partagez/Share !

    Ile Saint Louis