L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles va ravir les fans de l’univers de J.R.R. Martin en accueillant l’exposition consacrée à Game of Thrones, intitulée The Touring Exhibition. Déjà ouverte depuis le 1er juin, elle vous accueillera jusqu’au 2 septembre 2018. Au total, 2000m2 de surface ont été aménagées pour vous accueillir et vous faire revivre les grands moments de la saga.

Si vous avez raté celle qui s’était déroulée au Carrousel du Louvre en 2015, vous aurez une seconde chance avec celle-ci. A la différence de la premiere, cette exposition présente de nouveaux accessoires et costumes, et nouvelles scénographies. D’après les connaisseurs, elles sont plus conformes aux décors du show

Vous y découvrirez la robe de mariée de Margaery, le costume de Stannis, le fameux cerf de bois sculpté par Ser Davos pour Shireen, les costumes de Daenerys, d‘Arya ou encore les fameux marcheurs blancs. Vous pourrez en admirer les détails monstrueux.

Vous serez tout de suite dans l’ambiance grâce à un jeu de lumière exceptionnel et le fond musical de la série.
Pourquoi une telle exposition ? La volonté des organisateurs étaient de permettre aux visiteurs de parcourir « le Royaume des Sept Couronnes » et de contempler les décors authentiques de la série. Ils ont également prévu des contenus multimédias et interactifs pour vous mettre dans la peau de vos personnage préféré.

Au total, 10 grandes scènes ont été représentées pour l’expo :
1 / L’Antichambre
On y découvre des extraits de la série et l’univers de Game of Thrones, tirés de plusieurs épisodes.
2 / La Table des cartes
Découvrez les cartes et les pions déplacés par les puissants pour préparer la stratégie et les batailles.
3 / La Route Royale
On découvre les costumes d’Arya et du Limier quand ils traversent tout Westeros.
4 / Port-Réal
Capitale et plus grande ville de Westeros, Port Real abrite le trône de Fer. Sur cette scène on découvre la fabuleuse robe de mariée de Margery qui a demandé un travail d’orfèvre, l‘épée de Joffrey Baratheon ou encore le palanquin de transport.
5 / Les Maisons Nobles de Westeros
On y découvre les costumes de Stannis, d’Ellaria Sand ou encore l’armure de cuir d’Oberyn Martell.
6 / La chambre Targaryen
Une chambre maginfinique qui représente Daenerys et Missandei entourées de la garde des Immaculés avec un petit dragon en prime.
7 / La Demeure du noir et du Blanc
Valar Morghulis, tout homme doit mourir. On découvre la scène du Temple du Dieu Multiface avec les centaines de visages. A nous les costumes d’Ary et Jaqen.
8 / Le mur / Châteaunoir
La Garde de Nuit se dévoile à nous. On traverse la salle de Châteaunoir par une porte et un tunnel pour traverser le mur. Costume de Jon Snow et épée Valérien sont au programme en plus de l’expérience je grimpe le mur à l’envers.
9 /Au-delà du mur
Au delà du mur on découvre les costumes et décors du peuple libre, nommés les Sauvageons. On admire les costumes de Bran Stark, de Hodor et le Roi de la Nuit.
10/ La chambre du Trône
Scène finale, le donjon rouge de Port-Réal qui abrite le Trône de Fer forgé avec le feu de dragons des épées des ennemis d’Aegon le Conquérent.

Informations pratiques
Horaires
Du 1 juin 2018 au 2 septembre 2018
Lieu
Parc des Expositions – Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris 15
Tarifs
Tarif Groupe : 16,90 €
Tarif Adulte : 19,90 €

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis