L’exposition : « Notre mission : sauver » rend hommage aux pompiers de Paris depuis le 4 mars jusqu’au 29 avril à l’Hôtel de Ville.

Quand vous étiez petits vous ne rêviez que d’une chose : devenir pompier… Pour rien au monde, vous ne rateriez leur bal du 14 juillet, les jeunes recrues vous font toujours de l’œil avec leurs tickets… Alors cette exposition est faite pour vous !
Cette exposition gratuite fait découvrir au public l’histoire de la troisième plus grande unité de pompiers au monde.
L’occasion de faire un retour dans l’univers de cette Brigade à travers 200 ans d’histoire.
Les sapeurs-pompiers protègent en effet la population depuis 1881, date à laquelle ce bataillon a été crée par Napoléon pour protéger la population contre les flammes.
La mairie de Paris rend hommage à la prestigieuse BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris), unité de pompiers de l’armée de Terre, placée sous l’autorité du préfet de Police et dont le secteur d’intervention va bien au-delà de Paris : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, aéroports de Paris-Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle sont couverts par cette Brigade.
L’exposition vous fait découvrir, au travers d’objets et documents d’époque, l’évolution du matériel en passant par les grandes échelles, les engins, les systèmes de transmission, la construction de casernes.
Vous aurez l’occasion de croiser la première ambulance Peugeot datant de 1967, un casque de soldat du feu de 1933, des uniformes, un scaphandre…
L’objectif de cette exposition est de saluer le travail des Pompiers de Paris, récompensés par la Médaille de la Ville de Paris pour leur bravoure face aux attentats de 2015 et qui travaillent chaque jour dans un contexte difficile.
A voir en famille !

Article pompier

Infos pratiques :
Exposition Pompiers de Paris, notre mission Sauver à l’Hôtel de Ville
Du 4 mars au 29 avril 2017
Lieu : Hôtel de Ville
Horaires : 10h-18h30 du lundi au samedi
Entrée gratuite

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis