National Geographic s’expose au Musée national de l’Histoire naturelle

Le Muséum national de l’Histoire naturelle accueille le mythique journal « National Geographic ». Cette exposition se déroule dans la galerie de Minéralogie et de Géologie, avec une centaine de photos. Vous pourrez aller admirer l’exceptionnelle qualité de ses photographies du 3 mai au 18 septembre 2017.

Pas la peine de s’étendre sur qui est « National Geographic » car après 125 ans d’existence, National Geographic  est l’un des titres plus emblématiques du monde de la presse. Diffusé dans 75 pays en 33 langues et dans 36 éditions différentes, il  est né en 1888 grâce à un petit groupe d’explorateurs et célèbre plus d’un siècle de voyage en image. Et on en redemande !

C’est donc dans un lieu normalement fermé au public qu’ont été choisi 100 photographies mythiques ou oubliées, d’une exceptionnelle qualité. Grâce à une scénographie immersive, on passe des abysses des océans aux découvertes astronomiques grâce à de charmants changements d’atmosphère. On part également à la rencontre des prédateurs sauvages, des animaux sur le point de disparaître, des peuples malmenés…  Au total, c’est 125 ans de voyage dans le monde qu’on vous propose en programme.

Comme le disait Jean-Pierre Vignaud, rédacteur en chef du National Geographic français  « Mieux on connait la planète, plus on a envie de la protéger ».  L’écologie, un sujet qui est tellement actuel qu’on fonce découvrir cette exposition et ainsi découvrir l’importance de protéger notre si belle Terre.

Informations pratique :
La Légende National Geographic
Au Muséum national d’Histoire naturelle
36, rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 Paris 5
Du 3 mai au 18 septembre 2017
Ouvert tous les jours hors mardi de 10h à 18h
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis