Paris à la plage!

Les quais de Paris se transforment en plage géante tout l’été. Pour la cinquième année consécutive, Paris Plages propose des animations pour enfants, des concerts, des bals et des petites buvettes qui fleurissent le long de la Seine et du Bassin de la Villette. Demandez le programme!

Pour les chanceux qui passeront quelques jours cet été à l’Hôtel du Jeu de Paume, il vous sera facile de profiter pleinement de Paris Plages dont le site principal est situé sur la voie Georges Pompidou et le Parvis de l’Hôtel de Ville, donc juste en face de l’Île Saint-Louis et de l’Île de la Cité.

Télécharger le plan en grand ici!

Paris Plages, c’est l’occasion de flâner au bord de l’eau, les pieds dans le sable, de manger une glace en regardant ses enfants s’amuser tout en ne quittant notre belle capitale. Cette année, le Louvre à la plage propose une galerie d’art ludique au niveau du tunnel des Tuileries sur le thème des baigneurs et baigneuses, avec des jeux, un espace de lecture et des animations pour les familles l’après-midi. Les petits poulbots de 3 à 7 ans pourront aussi faire leurs châteaux de sable dans un espace dédié sur le quai de la Mégisserie.

Pour les plus grands, initiez-vous au Taï Chi le matin, de 10h à midi ou préférez les soirées où un air de guinguette soufflera tous les jours de 17h à 20h. Au programme: zumba, danses tropicales, salsa et autres déhanchements en tous genres.

Ne ratez pas non plus les concerts gratuits offerts par le Festival FNAC Live sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, du 17 au 20 juillet 2014, avec Julien Doré, M, Moodoïd, La Femme, Gaëtan Roussel, Ben l’oncle Soul, Mademoisselle K, Fauve, Pedro Winter et Friends. Dans les Salons de l’Hôtel de Ville, des grands comme Christophe, Arthur H ou Emilie Loizeau pousseront la chansonette… Rien que ça!

Et si vous avez envie de découvrir les abords charmants du Bassin de la Villette, nous vous conseillons d’essayer la grande tyrolienne pour passer d’une rive à l’autre et faire une petite partie de pétanque, comme si vous étiez dans un village du Sud de la France.

Il est presque impossible de vous détailler tout ce que vous pourrez faire durant l’été à Paris Plages, alors n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour vous organiser!

 

Par Amyitis Filippi

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm