Paris Quartier d’été 2103- Art festival

Chaque année le festival Paris Quartier d’été rencontre un succès grandissant. Cette année, du 14 juillet au 11 août, il propose un voyage culturel exceptionnel et divertissant. Près de 200 artistes étonnants seront à découvrir dans plus de trente lieux de Paris et de la petite couronne, dans des théâtres ou encore en plein air, gratuitement ou à des tarifs accessibles.

Le Jeu de Paume vous invite à découvrir un des phares de cette 24e édition : la flamboyante Princess Bari, spectaculaire et très pop voyage dans une légende coréenne.
Eun-Me Ahn – Symphoca Princess Bari – Première en France

Des démons en robes à pois, des sorciers-guérisseurs montés sur platform shoes, des serviteurs du temple gantés de caoutchouc rose, ou des esprits flottant dans le plus simple appareil… Fermement fidèle à la tradition et totalement pop, Symphoca Princess Baridéploie des trésors d’inventivité chorégraphique et formelle pour mieux inscrire dans l’époque moderne une épopée millénaire. Chanteuses de pansori et mauvais garçons de Séoul, scooters et ombrelles, ballons et lamés se côtoient avec harmonie dans cette opulente production qui réunit danseurs, chanteurs et musiciens. À l’origine de cette dingue “Symphoca”, on trouve une créatrice fulgurante, Eun-Me Ahn, que Paris va enfin découvrir avec une œuvre totale, intimiste et flamboyante.

Spectacle présenté avec le soutien du Ministère de la Culture du Tourisme et des Sports de la République de Corée du Sud, et du Korea Arts Management Service (KAMS)

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm