Partez à la découverte des plus belles entrées de stations de Métro !

Paris est une ville chargée d’histoire et ses entrées de métro peuvent en dire de même. Crée au début de XXème siècle par Hector Guimard, ces bouches de métro sont aujourd’hui aussi incontournables que le Louvres ou encore Notre Dame de Paris. Le Jeu de Paume a sélectionné pour vous les entrées les plus jolies de la ville.

Station Vaneau (Ligne 10)
La station Vaneau crée en 1923 représente parfaitement le mouvement art déco. Cette entrée a été placée à l’entrée d’un immeuble par manque de place sur le trottoir. L’inscription Métropolitain au dessus de l’entrée ainsi que les carreaux de céramiques montrent l’influence des années folles sur cette station.
Pour vous y rendre depuis l’hôtel : Prenez la ligne 10 jusqu’à la station Cardinal Lemoine et arrêtez vous à l’arrêt Vaneau. Sortez de la station pour découvrir cette entrée !

Station Bourse (Ligne 3)
L’entrée de cette station est la plus sobre et la plus classe des entrées de stations parisiennes. On y trouve un mat noir où est inscrit Métropolitain. Cet édifice rappel le style des basiliques antiques.
Pour vous y rendre depuis l’hôtel : Prenez la ligne 7 à Pont Marie jusqu’à la station Opéra, puis prenez la 3 et arrêtez vous à Bourse.

Station Porte Dauphine (Ligne 2)
Cette entrée de station située au niveau de la place des Généraux du Trentinian retrace l’histoire de la ville puisqu’il s’agit d’un des derniers édifices mis en place par Hector Guimard. Cet édicule est composé de plaques de verre et décoré par des motifs floraux. D’autres entrées de station lui ressemblent comme la station abbesses ou encore Châtelet mais aucune des deux n’a gardé l’édifice intact.
Pour vous y rendre depuis l’hôtel : Prenez la ligne 1 à Saint Paul jusqu’à Charles de Gaulle-Etoile puis prenez la ligne 2 jusqu’à Dauphine. Prenez la sortie de la place des Généraux du Trentinian.

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis