PETITE VISITE A BERCY

Au premier abord le quartier de bercy est plutôt un quartier d’affaires moderne mais il regorge pourtant de jolies surprises et de pépites à découvrir. Nous vous avons préparé un petit programme varié pour découvrir les lieux culturels, historiques et branchés de ce quartier en pleine transformation !

Petit déjeuner : direction la boulangerie Bo

Un nom pas très recherchée mais le lieu l’est beaucoup. C’est l’une des adresses les plus réputées de la capitale. On commence donc la journée par l’une des nombreuses merveilles sucrées de cette boulangerie bio qu’on ne devine pas cachée derrière une façade typique des boulangeries d’antan. On vous conseille délicieux cheesecake soufflé 😊

Boulangerie Bo – 85 bis, rue de Charenton, 75012

Balade : dans le parc de Bercy

A quelques minutes de marche de là, on arrive dans l’un des parcs les plus méconnus de la capitale : le parc de Bercy. Cet espace blotti entre le l’AccorHotels Arena et le Cour Saint-Émilion offre pourtant des possibilités étonnantes. Pour les plus sportif, un petit footing et pour les autres ce sera petite balade dans les multiples jardins à thème qu’offre cet étonnant espace vert.
Parc de Bercy – 128 Quai de Bercy, 75012

Déjeuner : chez Pedra Alta

Ok, le restaurant Pedra Alta est une grande chaîne de resto mais c’est aussi un resto 100% portugais très gourmand et généreux. Il sert une cuisine traditionnelle spécialisée dans les fruits de mer très authentique, très bon marché et dans des proportions très généreuse. Un très bon rapport qualité-prix.

Pedra Alta Bercy – 13, place Lachambeaudie, 75012

Visite historique : Église Notre-Dame de la Nativité de Bercy

cette petite paroisse du 12e arrondissement a une petite particularité. Elle est l’une des seules églises de la capitale à abriter des oeuvres datant de la période pré-révolutionnaire, la plupart des lieux de culte ayant été entièrement pillés pendant ces années d’insurrection.

Église Notre-Dame de la Nativité de Bercy – Place Lachambeaudie, 75012

Visite culturelle : Musée des Arts Forains

Le Musée des Arts Forains ne ressemble à aucun autre. Ce musée est installé dans des anciens chais à vins, les œuvres ne sont pas uniquement sur les murs ou sur des piédestaux : elles sont partout et nous sommes plongés dans un monde complètement inattendu, presque surréaliste. Attention pour les visites, il faut réserver.
Musée des Arts Forains – 53 Avenue des Terroirs de France, 75012

Apéro : à Ground Control
Si vous chercher de l’espace, ce lieu est pour vous. 1500 m² de terrasse et 4500 m² d’espace sous Halle. En voilà des chiffres qui donnent envie à Paris ! Tout prêt de Bercy Village et de la Cour Saint-Emilion, cet ancien centre de tri de la SNCF arbore une déco industrielle et recyclée, des dizaines de comptoirs food, des bières à un prix raisonnable, et surtout, toujours de la place !

Ground Control Paris – 81 Rue du Charolais, 75012

Ça vous donne envie ? alors profite du soleil de l’été pour suivre ce programme !

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis