QUE FAIRE SUR L’ÎLE SAINT-LOUIS PROGRAMME SUR 1 JOURNÉE

Moins célèbre que l’Île de la Cité mais bien plus chic, l’Île Saint-Louis est un véritable lieu de flânerie dans la capitale. Cet îlot représente un petit havre de tranquillité au cœur du Vieux Paris. On vous a préparé un super programme pour visiter l’île Saint-Louis en toute saison.

10 H –VISITE CULTURELLE : L’ÉGLISE SAINT-LOUIS-EN-L’ÎLE
Tout le monde connait l’incontournable cathédrale de Notre-Dame de Paris, mais avez-vous déjà entendu parler de l’Église Saint-Louis-en-l’Île ? Cette jolie église baroque était consacrée en 1726 en l’honneur du roi Louis IX. Elle renferme des richesses dont on ne soupçonne pas l’existence : d’immenses dorures, des tableaux de maîtres et des peintures murales, un gigantesque orgue doté de 3500 tuyaux, et bien d’autres trésors.
Durée de la visite : 1 heure si vous voulez apprécier les moindres détails.
Église Saint-Louis-en-l’Île – 19 bis, rue Saint-Louis-en-l’Île, 75004

13 H – PAUSE DEJ CHEZ SORZA
Et pourquoi ne pas voyager en Italie tout en restant à Paris ? Le Sorza est un restaurant de spécialité italienne qui propose une très bonne cuisine dans un cadre intimiste et élégant. La carte est courte, gage de produits frais. Un plus pour la présentation des assiettes.
Sorza – 54, rue Saint-Louis en l’Île, 75004

15 H – PROMENADE POUR DIGERER LE LONG DE LA RUE SAINT-LOUIS EN L’ÎLE
Dans cette longue rue vous admirerez des petites galeries d’art qui méritent vraiment que l’on s’y attarde. Il y en a pour tous les goûts : films d’animations, bande-dessinées, jeux vidéos, photographies, art contemporain.

17 H – LE GOÛTER CHEZ LA MAISON BERTHILLON
Ici vous trouverez l’un des meilleures glaces de Paris et du monde ! Des produits naturels, un savoir-faire artisanal, la Maison Berthillon est connue de tous les Parisiens. Et quant au parfum, vous aurez le choix entre plus d’une vingtaine de parfum fruités et autres …
Maison Berthillon – 29-31, rue Saint-Louis en l’Île, 75004

18 H – SE BALADER SUR LES QUAIS VERS LA POINTE OUEST DE L’ÎLE
Au cours de cette balade, vous admirerez le panorama des 2 côtés : à droite, on le Quartier Saint-Gervais, à gauche, l’architecture luxueuse qui ont valu à l’îlot le surnom de « l’île des palais ».

20 H – LE DÎNER CHEZ LES FOUS DE L’ÎLE
Non, non, ils ne sont pas fous ! Ce restaurant fait évoluer ses cartes avec les saisons pour servir des produits de qualité. Si vous aimez la viande, vous y trouverez votre compte.
Les Fous de l’Île – 33, rue des Deux Ponts, 75004

quai de l'ile saint louis

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis