Où s’embrasser à Paris pour la Saint-Valentin?

Un vent de légèreté souffle sur l’Ile Saint Louis. Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, l’Hôtel du Jeu de Paume a envie de faire plaisir à tous les amoureux. Pour l’occasion, il met en place un package pour cette période so romantic. Passez deux nuits dans cet hôtel historique, à siroter une demi-bouteille de champagne rosé Taittinger tout en dégustant des bisous en chocolat. Pour rendre ce moment à deux inoubliable, Nathalie Heckel, la directrice de l’établissement, vous a concocté une petite sélection des plus beaux endroits pour s’embrasser dans notre belle capitale. Par ici la visite!

Les grands classiques
Sous le Pont Marie, aussi connu sous le nom de Pont des Amoureux, la légende du Jeu de Paume veut que l’on fasse un vœu, et qu’on le scelle par un baiser à sa tendre moitié. Ainsi, le souhait se réalisera et votre amour durera pour l’éternité. On y accède à pied, à 5 minutes seulement de l’hôtel, par des marches au niveau du Quai de Bourbon ou du Quai d’Anjou.

Autrement, le Baiser de l’Hôtel de Ville est certainement le cliché le plus romantique de Paris. Pour capturer ce baiser, Robert Doisneau était à la terrasse du café de l’Hôtel de Ville, aujourd’hui disparu. Il ne tient qu’à vous désormais d’immortaliser votre propre baiser de l’Hôtel de Ville. Filez prendre la pose contre les grilles de la bouche de métro, à hauteur du 70 rue de Rivoli et demandez au premier venu d’immortaliser cette étreinte.

Les amoureux des bancs publics
Célèbres grâce à la chanson de Brassens, les bancs publics sont des vecteurs de bonheur. Les plus romantiques étant certainement ceux du Square Barye installés à la pointe de l’Ile Saint Louis. L’endroit parfait pour exprimer son amour entouré des sculptures qui jonchent le square, témoins de votre plus doux baiser.


Les baisers de cinéma

L’espace d’un instant, prenez-vous pour Annouck Aimé et Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme de Claude Lelouch (1966). Courrez l’un vers l’autre tels des amants passionnés pour vous adonner à l’un de ces baisers fougueux qui n’existent que dans les films.

Livre «Où s’embrasser dans Paris» de Thierry Soufflard. Editions Parigramme. 6€.

Hôtel du Jeu de Paume
54, rue de Saint Louis en l’Ile
Ile Saint-Louis
75004 Paris
France
T.: +33 (0)143 26 14 18
info@jeudepaumehotel.com

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

comm comm comm