Top 5 des films pour les amoureux des animaux

Pendant les fêtes de fin d’année, il n’y a rien de tel qu’un chocolat chaud devant un bon film. Petits et grands enfants, découvrez les cinq meilleurs films dédiés aux amoureux des animaux, sélectionnés par l’Hôtel du Jeu de Paume.

1/ L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, 1998, de Robert Redford
Après un tragique accident qui coûte la vie à sa meilleure amie et cause d’irréparables lésions à son cheval, la jeune Grace MacLean renonce à vivre et à supporter son infirmité. Sa mère fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l’animal, l’entraîne au cœur du Montana, chez un dompteur de chevaux capable de guérir l’animal de sa peur…

2/ De l’eau pour les éléphants, 2011, de Francis Lawrence
Dans les années 30, un jeune étudiant en école vétérinaire se retrouve plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait engagé en échange des soins qu’il apporte aux animaux. Mais derrière la magie des spectacles, se cache un univers impitoyable, qui va toucher l’éléphante accueillie récemment par le cirque…

3/ M. Popper et ses pingouins, 2011, de Mark Waters
Tommy Popper, New Yorkais brillant, reçoit comme cadeau de son père, un explorateur, un pingouin vivant! En essayant de s’en débarrasser, il ne réussit qu’à en récupérer cinq autres. S’en suite une série de mésaventures, de son appartement luxueux transformé en banquise à ses relations avec son entourage.
A partir de 6 ans.

4/ Beethoven, 1992, de Brian Levant
Lorsque la famille Newton adopte un chiot, elle ne se doute pas que Beethoven va devenir un adorable toutou de 85 kilos! Pataud, le Saint-Bernard est aussi en danger… Un méchant vétérinaire enlève des chiens pour réaliser des expériences. Beethoven en réchappera-t-il?
A partir de 3 ans.

5/ Deux Frères, 2004, de Jean-Jacques Annaud
Dans les années 20, au milieu des temples d’Angkor, deux frères vivent dans l’insouciance au milieu de leurs parents. Enlevés et séparés par des pilleurs de temples, les deux félins se retrouvent dans un cirque et chez un Prince. Un jour, au milieu d’une arène, opposés lors d’un combat, ils se reconnaissent et réussissent à s’enfuir…

© Pathé Distribution

Et vous, quels sont vos films préférés dédiés aux animaux?

 

Partagez/Share !