Une application pour une découverte originale de Paris

Découvrez la capitale via une application mobile créée par My Urban Experience. Grâce à un procédé de réalité augmentée, le classique guide touristique s’anime sur votre smartphone pour vous faire découvrir les histoires et anecdotes d’un quartier.

Cette nouvelle façon de  visiter Paris vous permet une visite immersive, autonome et plus vivante que la lecture d’un guide papier.

Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application My Urban Experience sur son smartphone. Puis comme pour une réelle visite guidée, le visiteur se rend au point de départ du parcours. Ensuite il s’agit de scanner l’endroit  pour que Paul, le guide virtuel, apparaisse en vidéo et raconte l’histoire d’un lieu ou les anecdotes de ce quartier. La promenade guidée de Paris dure une heure trente.

La technologie immersive, Overlap Reality, permet une précision à toute épreuve afin de visualiser le guide exactement où le visiteur se trouve afin de profiter des explications. Le quartier se dévoile grâce à une visite vidéo à 360°. Les étapes sont sélectionnées en fontion d’un intérêt historique, culturel ou lié au patrimoine de la ville.

Le visiteur évolue au rythme souhaité puisque la vidéo se lance une fois un détail de lieu scanné. Pour le moment trois parcours sont disponibles: le Marais, le Quartier Latin et l’Ile de la Cité; en version française ou anglaise sous-titrée.

 

Pour découvrir la ville d’une façon insolite: My Urban Experience.
Application disponible sur 
l’App Store et Google Play. Tarif: 3,99€ chaque parcours.

 

téléchargement

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis