Une idée cadeau originale

Noël approche, les décorations sont déjà de sortie, le froid s’est installé et les courses commencent déjà pour les plus prévoyants !

Qui dit Noël dit également calendrier de l’avent. Chaque année, de nouveaux concepts de calendrier de toute sorte font leur apparition : calendrier de bonbons, de gin, de vernis à ongles et autres idées farfelues pour satisfaire tout le monde.

Cette année, le Musée du Chocolat propose un calendrier permettant de revenir à un style plus traditionnel : le chocolat.

En effet, vous pourrez créer votre propre calendrier en suivant vos envies ou personnaliser le calendrier pour un cadeau : un concept zéro déception.

L’atelier est proposé du 4 au 25 novembre et le DIY va encore plus loin : vous ne choisissez pas seulement les chocolats mais les fabriquez ! Avec l’aide d’un chocolatier, vous pourrez créer de petites figurines pour remplir chaque jour du calendrier ou bien créer un Père Noël en chocolat ; de quoi ravir les grands et les petits. Dès 6 ans, l’atelier permet d’en apprendre plus sur le chocolat et de goûter les différences entre les chocolats suivant leur origine et la façon dont ils ont été travaillé.

Le musée regorge également de détails sur le chocolat et son histoire, un endroit ludique pour apprendre en s’amusant.

 

Informations pratiques 

Lieu : Musées du chocolat, 28 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Métro : Bonne nouvelle, lignes 8 et 9

Dates : du 4 au 25 novembre 2017

Horaires : tous les samedis à 10h30

Tarif : 35€ / personne

Réservation en ligne ici

 

Partagez/Share !

    Ile Saint Louis